Votre avocat en droit familial sur la Rive-Sud depuis plus de 35 ans

Maître Jean Boyce est un avocat d’expérience en droit de la famille sur la Rive-Sud. Vous pouvez rapidement vous retrouver dans une situation de litige familial complexe et difficile à résoudre. Il est important de vous faire représenter par un avocat en droit familial qui sera en mesure de faire valoir vos droits et de vous défendre jusqu’à ce qu’une décision favorable ou à l’amiable soit rendue. Maître Jean Boyce est à l’écoute active de toutes vos problématiques de nature familiale et met à votre disposition son expertise reconnue en droit familial. Apprenez-en plus sur les services offerts par votre avocat en droit familial sur la Rive-Sud, Maître Jean Boyce.

Contactez Maître Jean Boyce au (450) 659-8129

Le divorce ou la séparation

Une situation de divorce ou de séparation de conjoint de fait est une épreuve difficile sur le plan émotionnel, mais aussi pour vos projets d’avenir qui sont bouleversés. Lorsque le divorce ou la séparation se présente à vous, de nombreux éléments entrent en jeu dont la garde des enfants, le partage du patrimoine familial, l’allocation de la pension alimentaire, etc.

Lors de cette période difficile, vous devez absolument faire valoir vos droits afin que cette situation ne dégénère pas et ne devienne pas défavorable pour vous.

Votre avocat en droit familial sur la Rive-Sud, Maître Jean Boyce, sera votre partenaire de confiance pour traiter votre cas de manière déterminée et personnalisée. 

La garde d’enfants

Lors d’un divorce ou d’une séparation, les enfants se retrouvent malgré eux en plein cœur du litige et les conséquences peuvent rapidement influer sur leur bien-être. Bien que les enfants représentent toujours un sujet très sensible, vous devez penser à vos intérêts, mais surtout à ceux de vos enfants.

Avec votre avocat en droit familial, Maître Jean Boyce, vous étudierez les options qui s’offrent à vous concernant la garde d’enfants, dont la garde partagée, la garde exclusive et la garde exclusive avec des droits de visite prolongés. Chaque cas est différent, c’est pour cela que Maître Jean Boyce offre une approche humaine et personnalisée.

Parfois, les opinions divergent et la situation se complique. Votre avocat Maître Jean Boyce fera valoir vos droits en pensant à vos intérêts et à ceux de vos enfants.

L’entente à l’amiable

Un divorce ou une séparation n’est pas obligatoirement une source de conflit. En effet, si vous et votre ex-conjoint(e) vous vous entendez sur l’ensemble des modalités de divorce, vous vous évitez de nombreuses problématiques familiales. Avec une entente à l’amiable, vous êtes en accord sur la garde des enfants, la pension alimentaire, le partage de votre patrimoine familial, etc.

Votre avocat en droit familial, Maître Jean Boyce, vous représente pour une entente à l’amiable qui sera rédigée lors de votre divorce ou de votre séparation.

 

La pension alimentaire

En situation de divorce ou de séparation, la pension alimentaire est un sujet à prendre en compte. Vous devez vous faire aider par un avocat en droit familial pour obtenir un calcul précis et exact de la pension alimentaire qui doit être versée pour les enfants et/ou pour l’ex-conjoint(e).

Pour cela, votre avocat en droit familial, Maître Jean Boyce, se base sur des règles légales de fixation et sur plusieurs critères pour calculer votre pension alimentaire dont les revenus, les modalités liées à la garde des enfants, les frais particuliers, etc. Faites confiance à son expertise de plus de 35 ans en calcul de pension alimentaire.

Le partage de biens

Pendant votre divorce, la question du partage de votre patrimoine familial entre en jeu. Ce dernier inclut vos résidences familiales, vos meubles, vos automobiles ou encore vos REER, vos régimes de pension alimentaire ou vos RRQ, etc.

Un partage inégal du patrimoine familial est une situation qui peut se présenter; des cas différents d’un dossier à l’autre; doivent être traités, ainsi que des situations complexes, il est nécessaire de profiter de l’expertise de Maître Jean Boyce avocat.

 

Le partage de résidences

Tout comme pour la garde des enfants, le partage de résidences entre conjoints de fait doit être discuté lors de la séparation lorsque les deux conjoints sont propriétaires.

Pour tous vos besoins pour le partage de résidences, votre avocat en droit familial, Maître Jean Boyce, répondra à toutes vos interrogations.

Contactez votre avocat d’expérience en droit familial

Vous souhaitez bénéficier d’un service professionnel avec un avocat en droit familial ou un avocat en droit criminel ? Maître Jean Boyce effectue une approche humaine et personnalisée pour que vous obteniez une décision favorable dans toutes vos problématiques en droit familial. Vous pouvez nous rendre visite dans notre cabinet d’avocat à Candiac ou dans notre cabinet d’avocat à Brossard.
Contactez-nous dès aujourd’hui au: